La marque française tente de satisfaire au maximum la demande de ses clients particuliers en matière de livraison des véhicules commandés. Toutes les solutions sont utilisées par Peugeot y compris un niveau de stock historiquement bas chez les concessionnaires.

Des carnets de commandes en hausse de 34 % depuis le début de cette année et des livraisons qui demandent entre 2,5 et 3 mois de délais : la pénurie des semi-conducteurs qui ralentit fortement la production automobile demande une gestion sur-mesure pour la marque Peugeot.

Notre hausse du portefeuille signifie nous avons presque pris un mois de retard sur nos livraisons, explique Christophe Prévost, directeur du commerce France de Peugeot. Si nous voulons respecter les engagements pris avec nos clients, nous leur proposons des véhicules relais, ou des prolongations de contrats. De même, nous avons engagé une baisse de stock chez les concessionnaires qui se trouve au plus bas niveau historique.” En accord avec les concessionnaires, le stock est parfois inférieur à un mois. Pour éviter toute annulation de commande de la part des particuliers, un flux prioritaire est même organisé pour les clients les plus pressés.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO