Le constructeur automobile VinFast, qui s’était révélé au grand public européen lors du Mondial de l’Automobile en 2018, revient sur le devant de la scène en annonçant l’arrivée de deux modèles électriques sur le Vieux Continent en 2022.

VinFast est de retour. Le constructeur automobile vietnamien, qui s’était révélé au grand public lors du Mondial de l’Automobile de Paris en 2018, a annoncé ce lundi 12 juillet 2021 qu’il lancerait en mars 2022 deux nouveaux modèles de véhicules électriques destinés aux marchés nord-américains et européens, afin de tenter de se faire une place dans une industrie d’avenir, mais déjà encombrée. La marque est une filiale du plus grand conglomérat privé du Vietnam, Vingroup, qui appartient à l’homme le plus riche du pays, un milliardaire peu médiatique qui a commencé sa carrière en vendant des nouilles instantanées en Ukraine.

La société a déclaré qu’elle avait officiellement commencé ses activités aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, ayant recruté du personnel et ouvert des bureaux dans ces “marchés clés”. Elle a pour objectif de lancer deux nouveaux modèles de voitures électriques, les VF e35 et VF e36, une berline et un SUV en mars 2022, a-t-elle ajouté.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO