Zoom de l’Arval Mobility Observatory – L’engouement en faveur des mobilités douces est positive pour l’environnement mais comporte certains risques. Les accidents de la route impliquant des vélos ou des trottinettes sont en nette augmentation.

En politique, on connaissait la cohabitation, entre président et premier ministre de bords différents, avec des attelages plus ou moins réussis (Mitterrand-Chirac, Mitterrand-Balladur, Chirac-Jospin dans les années 80 à 2000). Il va falloir s’habituer à la cohabitation dans la vie de tous les jours, sur la voie publique cette fois, entre tous les modes de déplacements.

Jusqu’à une période récente, la voiture était reine, dans les villes comme dans les campagnes. Lutte contre le changement climatique oblige, elle est désormais de plus en plus « challengée » par d’encombrantes dauphines, qui ont pour nom, bicyclettes, VAE, trottinettes, EPDM, pour ne citer que les plus populaires. Tout ce petit monde se presse dans les rues, parfois dans une joyeuse pagaille, au risque de faire pâlir d’envie des transports en commun désertés (par ceux qui le peuvent), par crainte de la Covid-19.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

test pour JournalAUTO