Avec l’application Driving Academy et le dispositif Vodafone Battery Fit, le prestataire propose deux outils à destination des assureurs souhaitant développer des contrats pay as/how you drive. Une stratégie accélérée à la sortie du confinement.

En matière d’assurance connectée, la France est à la traîne par rapport à ses voisins européens, à commencer par l’Italie et le Royaume-Uni. Si des solutions ont vu le jour ces dernières années, elles n’ont jamais réellement convaincu les automobilistes qui privilégient encore les contrats d’assurance classiques au détriment des solutions ajustées selon le kilométrage réel ou le type de conduite (pay as/how you drive) qui représentent entre 4 et 5 % des contrats dans le pays, contre plus de 15 % dans les contrées les plus avancées.

Mais la donne pourrait bien changer pour Alessandro Caruso, le country manager France de Vodafone Automotive. “Est-il normal de payer une assurance plein tarif pour un véhicule que l’on n’utilise pas ou peu ? Une question que bon nombre d’automobilistes français s’est posé, à juste titre, pendant les deux mois de confinement qui ont immobilisé la grande majorité des véhicules, cela leur a sans doute ouvert les yeux“, explique celui qui compte bien surfer sur un possible regain d’intérêt pour des solutions à la carte en poussant deux nouveaux produits auprès des assureurs.



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damien.chalon pour JournalAUTO