Après la berline ID.3, voici l’ID.4, la deuxième pièce du nouveau puzzle électrique de Volkswagen. Ce SUV de 204 ch affiche une autonomie maximale de 520 kilomètres en version de lancement. Prix de départ : 47 950 euros.

La nouvelle génération de véhicules électriques de Volkswagen commence à prendre forme. Inaugurée par la berline ID.3, en pleine phase de commercialisation, elle sera très prochainement complétée par le SUV ID.4 dont la marque vient de livrer les principaux éléments techniques et financiers. “L’ID.4 est un SUV polyvalent qui va impressionner bon nombre de clients avec sa propulsion électrique performante, son espace généreux, ses systèmes d’aide à la conduite modernes et son design puissant“, assure Ralf Brandstätter, le directeur général de la marque Volkswagen. Voici ce que nous pouvons en dire à ce stade.

Nous sommes en présence d’un véhicule évoluant sur le segment des SUV compacts. D’une longueur de 4,58 mètres, l’ID.4 bénéficie, selon la marque, d’une espace disponible dans l’habitacle équivalent à celui d’un modèle de la catégorie supérieure grâce à son empattement long de 2,77 mètres. Une affirmation qui mérite vérification. On nous annonce en complément que son volume de coffre va de 543 à 1 575 litres. Le côté pratique est complété par un hayon électrique, des rails de toit et un crochet d’attelage pouvant tracter jusqu’à 1 000 kg.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO