Fort de résultats financiers historiques au premier semestre 2021, le groupe Volkswagen vient de relever sa prévision de rentabilité. Volkswagen s’inquiète toutefois de la pénurie de semi-conducteurs qui empêche la fabrication d’au moins 100 000 voitures.

Volkswagen a relevé jeudi 29 juillet sa prévision de rentabilité pour l’année 2021, de 0,5 point de pourcentage après un semestre “record“, mais s’est dit plus pessimiste sur les ventes en raison de la pénurie mondiale de puces. Le groupe s’attend à une marge opérationnelle comprise entre 6,0 % et 7,5 % après avoir “limité avec succès” l’impact de la pandémie et des problèmes d’approvisionnement en semi-conducteurs pendant les six premiers mois de l’année. Il s’attend cependant à des “effets plus prononcés” au troisième trimestre, selon le directeur financier Arno Antlitz.

Entre janvier et juin, l’entreprise a dégagé un bénéfice opérationnel de 11,6 milliards d’euros, conforme aux chiffres préliminaires communiqués début juillet et supérieur aux près de 9 milliards du premier semestre de 2019, qui avait marqué un record juste avant la crise sanitaire. Le résultat net a atteint 8,5 milliards d’euros contre 1 milliard de perte en 2020, selon un communiqué. Conséquence d’une “bonne performance financière“, la rentabilité a atteint 8,8 % sur six mois.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO