A l’occasion du salon de Pékin, le groupe VW a annoncé un investissement de 15 milliards d’euros en Chine afin d’y produire 15 modèles 100 % électriques d’ici 2025.

Le groupe Volkswagen a annoncé, lundi 28 septembre 2020, un investissement supplémentaire d’environ 15 milliards d’euros avec ses co-entreprises chinoises d’ici 2024 pour se développer dans l’électrique en Chine, le premier marché automobile mondial. Il est question de produire localement 15 nouveaux véhicules entièrement électriques d’ici 2025, qui représenteront 35 % du portefeuille de produits dans le pays, selon un communiqué.

Le groupe de Wolfsburg, dont la Chine représente 40 % des ventes, va investir aux côtés de ses co-entreprises SAIC, FAW-Volkswagen et JAC Volkswagen, dans laquelle l’allemand a déjà investi un milliard d’euros en mai pour en prendre la majorité. Cet investissement s’ajoute aux 33 milliards d’euros déjà engagés par l’allemand dans la voiture électrique et le digital dans le monde sur la même période.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO