Après le Q3, c’est autour de l’Audi Q5 de se décliner en version “coupé” dite Sportback. Et comme son petit frère, celui-ci ne néglige pas les aspects pratiques sur l’autel du style.

Un chercheur d’or n’abandonne jamais un filon qui donne encore. De fait, Audi ne se prive pas de décliner sa gamme de SUV à l’envi avec ce Q5 Sportback, un “petit” nouveau de 4,69 m, bien entendu dérivé du Q5 “standard” restylé fin juin, qui intègre une famille déjà composée de…sept membres ! D’aucun diront que cela commence à faire beaucoup même si le record est détenu par Mercedes et ses neuf (!) hauts sur pattes. Surtout, ce Sportback fait le nécessaire pour ne pas être confondu avec sa matrice. Face avant spécifique et bien sûr poupe inédite avec un hayon plus incliné -mais pas trop quand même- ce Sportback marque aussi sa différence avec des optiques rien qu’à lui, ce qui lui confère indéniablement une petite personnalité.

Ainsi, à l’arrière, vous pourrez choisir la signature lumineuse des feux à technologie OLED parmi trois propositions : on n’arrête pas le progrès ! Plus sérieusement, l’Audi Q5 Sportback dispose d’autres arguments à commencer par un gabarit quasi identique à celui du Q5 puisque leurs mensurations sont identiques à 7 mm près en longueur. Cela signifie que ce Sportback ne devrait pas sacrifier l’habitabilité à bord, notamment à l’arrière où comme dans le Q5, une banquette coulissante sera disponible en option. Cette dernière permettra de gagner jusqu’à 60 l de coffre, en sachant qu’a minima, Audi annonce 510 l.



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pour L’Automobile Magazine