Le constructeur anglais vient de détailler son programme Beyond100, qui inclut un futur neutre en émissions passant par l’hybride pour atteindre, à terme, une gamme 100% électrique.

Amateurs de V8 et autres W12, il ne vous reste que quelques années pour commander votre Bentley. La marque de luxe a en effet détaillé les grandes lignes de son plan Beyond100, qui présente la vision future de Bentley, et le thermique n’y a pas du tout sa place. Dès 2023, la marque proposera au moins une version hybride pour chaque modèle de sa gamme, ce qui veut dire que la berline Flying Spur et que les Continental GT coupé et cabriolet s’accorderont avec le SUV Bentayga nouvellement restylé, qui aura droit prochainement à une version hybride rechargeable.

L’étape suivante est la présentation en 2025 du premier modèle 100 % électrique de Bentley, dont ne sait encore pas grand-chose. Peut-être s’agira-t-il d’une nouvelle génération de la très luxueuse Mulsanne, dont la production s’est arrêtée cet été ? En 2026, Bentley ne proposera plus que des électriques ou des hybrides, ce qui veut dire qu’il n’y aura plus de déclinaisons 100 % thermiques. Et enfin, but ultime du renouveau de la marque à moyen terme, toutes les Bentley produites à partir de 2030 seront 100 % électrique.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine