Alors qu’elles nous avaient donné rendez-vous ce 23 septembre à minuit, les nouvelles BMW M3 et M4 ont pris un peu d’avance sur un forum de passionnés de la marque. Esthétiquement, les allemandes n’ont donc plus de secrets, mais techniquement, il faut encore patienter.

Comme la grande majorité des nouveautés automobiles ces derniers temps, les BMW M3 et M4 millésime 2021 ont fait l’objet d’une belle fuite quelques heures avant leur présentation officielle. Alors qu’elles ne devaient être révélées que le 23 septembre à minuit, les sportives allemandes se baladent ouvertement sur un forum de “BMWistes” bien connu. Un des membres a sans doute pu avoir accès aux photos du dossier de presse, si bien que l’on découvre ces “M” sous toutes les coutures. Comme la sage Série 4, la nouvelle M4 hérite d’une calandre qui fait encore débat. Les barrettes qui la composent donnent d’ailleurs l’impression qu’elle a été agrandie pour l’occasion mais il n’en n’est rien. Comme de coutume, ces versions revues par Motorsport ont droit à des éléments de carrosserie qui leur sont spécifiques comme le capot et les boucliers.

Cette fuite est aussi l’occasion de constater que BMW a opté pour la même stratégie que pour les Série 3 “E90”, la M3 étant la seule des berlines à hériter du même faciès que le coupé Série 4. On note en revanche une différence à l’arrière où la M4 conserve les feux de la Série 4 alors que la M3 reprend ceux de la Série 3. De quoi conférer à chaque modèle une forme d’exclusivité qui manque souvent aux GT allemandes.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine