Après plusieurs annonces ces dernières semaines sur les prochaines victimes de la norme Euro6.d full en vigueur à partir du 1er janvier 2021, voici un petit récapitulatif des françaises qui méritent votre attention avant de disparaitre.

C’est un peu une rengaine en cette fin d’année, mais l’entrée en vigueur de la norme Euro6.d full à compter du 1er janvier 2021 nous oblige à revenir maintes fois sur les modèles qui disparaitront prochainement des catalogues. D’autant que cette fois, les constructeurs semblent faire des choix bien plus marqués que par le passé, en arrêtant tout simplement des moteurs, en particulier les diesel pour favoriser, quand c’est possible, l’hybride qu’il soit rechargeable ou non. Difficile, cependant d’avoir un panorama complet, car les marques communiquent assez peu sur ces mises à jour que nous découvrons donc au fur et à mesure de notre veille sur les configurateurs et que nous vérifions ensuite auprès des constructeurs.

Par ailleurs, les disparitions que nous pointons aujourd’hui ne sont pas forcément valables pour la suite. Concrètement, un moteur peut être arrêté sous le capot d’un modèle mais préservé pour un autre modèle. Si c’est le cas, c’est que le bloc en question passe bien la norme Euro 6.d full. Dès lors, rien n’empêche le constructeur de le réimplanter dans le courant de l’année prochaine en fonction de l’évolution des ventes. Bref, il en résulte surtout un sacré flou dans les gammes et pas mal d’incompréhension pour les clients en phase d’achat qui pourraient acquérir un modèle plus vendu quelques mois plus tard. En attendant, voici un récapitulatif des françaises à acheter avant qu’elles ne disparaissent.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine