A la faveur d’une cinquième intervention solennelle devant les Français ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un second confinement pour l’ensemble de la France à compter du vendredi 30 minuit.

La rumeur circulait depuis quelques jours sans que personne ne veuille vraiment y croire. Mais face à une nouvelle explosion de la pandémie de Covid-19, le Président de la République s’est une encore une fois – la cinquième – exprimé devant les Français pour annoncer de nouvelles restrictions afin d’endiguer la deuxième vague épidémique qui touche la France et l’Europe tout entière. Sans détour, Emmanuel Macron a donc annoncé un deuxième confinement national. Celui-ci concerne l’ensemble du territoire (quelques adaptations pour l’outre-mer) et débutera à partir de jeudi soir, ou plus exactement vendredi minuit pour durer jusqu’au 1er décembre au moins.

Si tout n’est pas encore clair et que les détails de ce second confinement seront détaillés dès demain jeudi par le gouvernement, certains aspects ressemblent déjà terriblement au confinement du printemps dernier puisqu’il faut de nouveau une attestation (papier ou smartphone) pour sortir de chez soi. Mais les motifs sont désormais plus nombreux. Concrètement, il est possible de prendre sa voiture pour :



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine