Pensé pour les professionnels, le Duster pick-up n’est pour l’instant proposé qu’avec un seul moteur et exclusivement sur son marché local : la Roumanie.

Renault nous avait déjà fait le coup avec le Duster Oroch, un Dacia Duster rebadgé dont la poupe avait été tronquée puis rallongée pour accueillir une benne juste derrière les places arrière. Mais avec le Duster pick-up, Dacia laisse tomber le côté famille et pense avant tout aux professionnels. Le pick-up est en effet un strict deux places qui troque sa banquette arrière pour une benne de 1 000 dm3 de capacité. Avec cette grande « baignoire » de 1,65 m de long pour 1,35 m de large (97 cm entre les passages de roues), il y a de quoi charger !

Cette dernière peut supporter jusqu’à 500 kilos et il suffit d’un coup de jet pour la laver. En accord avec ses prétentions utilitaires, le Duster pick-up n’est pour l’instant disponible qu’avec le diesel Blue dCi de 115 ch et 260 Nm de couple, associé à une boîte manuelle 6 rapports et une transmission intégrale permanente. Avec 22,4 cm de garde au sol (le Duster normal se contente de 21 cm) le Roumain est donc armé pour patauger dans la boue en toute décontraction.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine