Simplicité rime ici avec efficacité. Qu’il s’agisse d’assurer le trajet domicile-lieu de travail ou d’aller chercher les enfants à l’école, la Sandero 1 répond présent sans faire de chichi. En occasion dès 3 200 €.

Malgré son tarif particulièrement bas, la Sandero (phase 1) peut en remontrer à bien des citadines aux prétentions plus élevées. Elle peut compter sur un espace à bord intéressant, digne d’une compacte, un rapport confort/comportement des plus satisfaisants et des moteurs diesel sobres et fiables. Mention spéciale au dCi de 85/90 ch qui, en plus d’un appétit d’oiseau, offre de bonnes performances. Les blocs essence, d’ancienne génération, s’avèrent gourmands et un peu justes ou peu agréables. L’insonorisation est légère, tout comme la réalisation et l’équipement chiche. Mais l’ensemble est robuste avec des plastiques solides à défaut d’être pimpants. Le freinage, un peu mou, en déroutera certains et la direction, agréable sur route, n’est que trop peu assistée en ville. Vous choisirez de préférence une finition haut de gamme Lauréate équipée de la climatisation (option) voire une rare Prestige. Particulièrement présente dans les petites annonces, la version baroudeuse Stepway est un excellent choix, avec une présentation égayée et un équipement riche. Disponible avec les dCi 70 et 90.



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pour L’Automobile Magazine