L’arrivée du froid marque aussi le retour de la corvée du grattage des vitres et pare-brises des voitures. Pour les paresseux et tous ceux qui veulent gagner du temps, Karcher propose l’EDI4, un dégivreur électrique. Bon plan ou pas ?

C’est le matin, il a fait très froid durant la nuit et votre voiture a couché dehors ? Comme des millions d’automobilistes, vous allez devoir, avant de prendre la route, retirer la pellicule de gel qui s’est invitée sur les surfaces vitrées de votre voiture. C’est évidemment une question de sécurité puisque pour conduire sans risque, il faut pouvoir appréhender la chaussée et les autres usagers et donc avoir une bonne visibilité vers l’avant mais aussi sur les côtés et l’arrière. Sachez que c’est même une obligation. Rouler avec les vitres latérales ou plus simplement la lunette arrière non dégivrée peut entraîner une amende forfaitaire de 3ème classe d’un montant de 68 €.

Si Karcher, marque particulièrement connue pour ses nettoyeurs haute pression, propose désormais une alternative avec son EDI4, il y avait déjà plusieurs moyens pour dégivrer un pare-brise. Le premier, c’est évidemment le fameux grattoir. Simple, efficace et permettant de se réchauffer en faisant de l’exercice, le grattoir prend néanmoins du temps notamment si la couche de gel est épaisse. L’autre solution consiste à employer un dégivrant chimique. Ces aérosols, vendus dans les stations services et les centres autos ont toutefois des inconvénients. Le premier c’est leur coût (2 € la bombe minimum) et le second c’est de maltraiter joints et essuie-glace.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine