Longtemps objet de curiosité de Citroën, cet OVNI roulant a réussi à imposer ses Airbumps dans la gamme Citroën, au point de remplacer purement et simplement la C4 après son restylage de 2017. Seul gros écueil à éviter : les versions avec la boîte manuelle pilotée ETG6.

Véritable crossover, le C4 Cactus joue les berlines surélevées pour affirmer sa différence. Si le look de la version d’avant restylage était plus grossier qu’après le facelift, il avait tout de même l’avantage de proposer des Airbumps à mi-hauteur de portière, afin de protéger efficacement des petits chocs du quotidien. Entre style et sécurité, il faut choisir ! Dans l’habitacle le Cactus peut compter sur une présentation simple et une bonne habitabilité aux places avant comme arrière. En revanche, la modularité reste basique, notamment avec une banquette arrière qui n’était pas fractionnable sur les premiers modèles produits.

Déjà confortable à sa sortie, le C4 Cactus est encore plus accueillant en version restylée. Il profite en effet de ressorts assouplis et de l’arrivée d’amortisseurs équipés de butées hydrauliques, garantes d’une plus grande progressivité. Malgré tout le français ne profite que d’une insonorisation moyenne et de prestations dynamiques correctes, sans plus. La gamme de moteur aux puissances modestes (entre 75 et 131 ch) permet des consommations raisonnables et seuls les PureTech 75 et 82 ch pourront se montrer un peu juste en performances.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine