Aussi sage dehors qu’elle est futée dedans, cette Twingo est bien plus spacieuse que ne le suggèrent ses 3,60 m de long. Et pour ne rien gâcher, elle ne craint pas de s’éloigner des centres-villes. En occasion dès 3 100 €, est-ce une bonne affaire ?

De la Renault Twingo première génération ne subsistent que le nom et les loquets de portières insérés derrière la coque en demi-lune ! à bord, on retrouve – à part sur les versions de base – la banquette arrière coulissante. Sinon, c’est une tout autre voiture qui ne peut se prévaloir d’autant de malice que sa devancière. En contrepartie, elle offre un comportement routier en progrès en partie dû à sa plate-forme empruntée à la Clio deuxième génération. Rigueur et stabilité sont au programme ; de quoi rassurer le conducteur au moment de prendre le large des villes. Celui-ci ne regrettera qu’une insonorisation moyenne et des roues arrière parfois sautillantes. En ville, cette Twingo est à son aise avec sa direction légère (un peu trop sur route) et son encombrement réduit. Dans l’habitacle, si les rangements sont nombreux et faciles d’accès, l’ambiance manque de chaleur et l’équipement s’avère succinct en finition de base. Enfin, le freinage se montre un peu juste.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine