L’une des compactes les plus connues du monde va tirer a sa révérence sur le continent nord-américain. Mais les versions sportives GTI et R vont perdurer.

C’est la fin d’une très longue carrière américaine pour la Golf. Vendue depuis 1974, la compacte de Wolfsburg aura perduré près de 50 ans sur le nouveau continent, mais sa production s’est arrêtée la semaine dernière selon Volkswagen. « La septième génération est la dernière compacte qui sera vendue sur notre sol, mais les GTI et Golf R vont faire perdurer l’héritage » indique Hein Schafer, vice-président produit et stratégie marketing de la marque aux Etats-Unis.

Alors qu’en Europe nous profitons de la huitième génération depuis plusieurs mois déjà, les USA en sont restés à la Golf 7, qui n’est d’ailleurs plus vendue que sur stock et en une seule finition et motorisation, maintenant que la production est arrêtée. Sous le capot prend place le 1.4 TSI qui affiche 147 ch et 250 Nm de couple. Il peut-être associé soit à une transmission manuelle 6 vitesses, soit, curiosité locale, à une boîte automatique à convertisseur Tiptronic 8 rapports. Historiquement, le marché américain a toujours préféré les boîtes à convertisseur que les boîtes à double embrayage, ce qui explique l’absence de la DSG. Côté équipement, la dernière Golf basique vendue chez l’Oncle Sam comprend entre autres un toit ouvrant panoramique, des phares et essuie-glaces automatiques et des jantes de 16 pouces.



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pour L’Automobile Magazine