Alors que les constructeurs sabrent tour à tour leurs moteurs diesel, Ford fait le chemin inverse pour sa Mondeo : ne conserver que le mazout et l’hybride.

Alors que de plus en plus de constructeurs abandonnent progressivement le diesel en Europe au profit de différents niveaux d’hybridation comme Toyota, Honda et dernièrement Renault ou Peugeot, Ford adopte une stratégie totalement opposée avec sa Mondeo. Sur tout le Vieux Continent, ses motorisations 100% essence disparaissent mais le diesel reste. Plus possible, sur le configurateur, de trouver les 1.5 EcoBoost qui développait 125 ou 165 ch, mais seulement les EcoBlue 150 et 190 ch.

S’agissant de l’hybride, la Mondeo combine un quatre-cylindres 2L essence à cycle Atkinson à un moteur électrique pour envoyer 187ch aux roues avant via une boîte de vitesses automatique. Plutôt sobre comme nos mesures ISO nous l’ont prouvé avec un beau 6,9 l/100 km de moyenne pour le break SW, cette motorisation représente maintenant un tiers des ventes de Mondeo selon le constructeur.



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pour L’Automobile Magazine