Sans surprise, Ford propose une version épicée de son petit SUV Puma, qui partage beaucoup d’éléments avec la pétillante Fiesta ST.

Si Ford a choisi une peinture qui plairait à Hulk pour présenter son Puma ST, le nouveau venu n’est pourtant pas très belliqueux, au point qu’il faut vraiment le mettre à côté d’un Puma classique en finition ST Line pour apprécier les changements cosmétiques opérés. Une grille d’entrée d’air différente et une lame sous le pare-chocs avant (+ 80 % d’appui aéro selon Ford), des jantes de 19 pouces spécifiques et une double sortie d’échappement au lieu d’une canule rectangulaire, c’est à peu près tout ce qu’il y a à se mettre sous la dent, visuellement parlant.

L’intérieur est tout aussi timide, et si l’on excepte des sièges Recaro plus enveloppants, une touche S sur le volant et quelques logos, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Heureusement, avec le badge ST arrivent aussi un moteur plus puissant et un châssis plus affuté.



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pour L’Automobile Magazine