Le groupe Hyundai donne quelques informations sur sa nouvelle plate-forme dédiée aux futurs modèles 100 % électrique du groupe. Jusqu’à plus de 500 km d’autonomie, batteries modulables et haute performance sont au programme.

Cet été, Hyundai annonçait que ses futurs modèles 100 % électriques seraient désignés par le blason Ioniq. C’est le Ioniq 5, un SUV compact basé sur le concept Hyundai 45, qui sera le premier à porter le badge et il reposera sur une nouvelle plate-forme électrique baptisée e-GMP. Hyundai détaille aujourd’hui cette dernière, qui sera utilisée par tous les nouveaux modèles 100 % électriques du groupe (Hyundai-Ioniq et Kia), à condition qu’ils appartiennent aux segments C (compactes), D (berlines familiales), E (routières) et leurs dérivés SUV. De quoi permettre d’aller jusqu’à des véhicules d’environ 5 m de long avec un empattement de plus de 3 m.

Cela signifie que toutes les carrosseries reposeront sur une même plate-forme modulable, comme Volkswagen le fait par exemple avec la MEB pour ses modèles ID, et qui inclut ici un train arrière multibras. Pour les plus petits segments, dont font notamment partie les Hyundai Kona Electric et autre Kia e-Niro, le groupe coréen conservera une plate-forme dérivée de leurs équivalents thermiques et n’auront pas droit à la nouvelle e-GMP.



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pour L’Automobile Magazine