Après les versions thermiques, le Hyundai Kona Electric se met lui aussi à jour avec un restylage bien visible. Le coréen promet aussi une autonomie en hausse et quelques nouvelles fonctionnalités.

Après les versions thermiques et à différents niveaux d’hybridation, Hyundai offre un restylage à la variante 100% électrique de son petit SUV Kona. Celle-ci est loin de faire de la figuration sur le plan commercial puisqu’il s’en est vendu plus de 120.000 exemplaires en deux ans, dont 53.000 en Europe où le SUV “zéro émission” est bien aidé par les aides publiques dans plusieurs pays dont la France.

Comme ses homologues à essence, ce Kona mis à jour affiche un style plus épuré et dynamique qu’en “phase 1”. On remarque que la partie avant a perdu ses reliefs et présente donc une large surface lisse entre les blocs optiques affinés. Cela fait davantage ressortir la trappe de recharge visuellement. Les passages de roues abandonnent leurs protections de carrosserie noires et sont donc peints comme le reste de la carrosserie. Les feux arrière ont également été redessinés. La modification du design des boucliers a conduit à une augmentation de la longueur totale du véhicule de 2,5cm.



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pour L’Automobile Magazine