A quelques semaines de l’obligation pour les constructeurs de ne vendre que des voitures homologuées Euro6 d.full, Renault est en train de faire un sacré ménage dans sa gamme de moteurs. Nous sommes d’ailleurs en mesure de vous affirmer que le Captur ne sera très bientôt plus disponible en diesel.

La norme d’homologation Euro6 d.full va faire de nombreuses victimes sur son passage. En vigueur à compter de janvier 2020, ce nouvel étalon réglementaire oblige les constructeurs à faire des choix, la réhomologation de certains moteurs coûtant trop chère par rapports aux volumes de ventes qu’ils représentent. Principales victimes de ce rebattage, les diesels disparaissent donc discrètement des catalogues.

Chez PSA, le 2.0 BlueHDi 180 EAT8 a par exemple disparu des catalogues de la Peugeot 308 et du nouveau Peugeot 3008. Renault, de son côté, s’apprête à frapper encore plus fort. D’après nos informations, obtenues de source sûre, le Renault Captur ne sera plus disponible en diesel l’an prochain, de même que le Renault Scénic. Sur les modèles plus haut de gamme tels que la Talisman ou le Kadjar, c’est même le 1.7 dCi qui sera purement et simplement supprimé, lequel n’aura finalement existé que 18 mois.



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pour L’Automobile Magazine