La Kia Stinger restylée arrive en France, exclusivement dans sa version la plus haut de gamme baptisée GT et dotée d’un V6 3.3 biturbo de 366 ch.

A défaut d’être un succès commercial, la Kia Stinger est une vitrine pour son constructeur qui montre avec elle qu’il sait faire du premium ; c’est un vecteur d’image censé bénéficier au reste de la gamme. Alors malgré 317 petites ventes en France sur les 10.000 immatriculations européennes du modèle depuis son lancement en 2017, malgré un malus écologique de 20.000€ qui devrait passer à 30.000€ en 2021, et malgré la menace d’une taxe sur son poids dans les années à venir, Kia restyle la Stinger et commercialise en France cette version mise à jour de la berline.

La Stinger “phase” 2 se reconnaît de l’extérieur à ses feux arrière modifiés et ses jantes de 19 pouces redessinées. Dans l’habitacle, on remarque un rétroviseur sans cadre, des éléments métallisés sur le volant, un détourage chromé pour le tableau de bord et une finition en aluminium pour la console centrale dont l’écran tactile de 10,25 pouces commande un nouveau système d’info-divertissement.



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pour L’Automobile Magazine