Lucid a présenté officiellement sa berline électrique Air, donnée peut atteindre 1 080 ch et plus de 800 km d’autonomie.

Si on vous dit berline, électrique et États-Unis, il y a de fortes chances que vous répondiez Tesla Model S. Mais depuis peu, il faut aussi compter sur la Lucid Air, une grande berline de 4,97 m de long qui entend bien concurrencer la familiale d’Elon Musk. Elle peut compter pour ce faire sur quatre versions : Air, Touring, Grand Touring et Dream Edition. Dans un premier temps, nous n’aurons droit qu’aux deux intermédiaires en France, la Dream Edition étant pour sa part réservée à l’Amérique et l’entrée de gamme Air n’arrivant pas avant 2022.

Ce qui veut dire que nous n’aurons pas le droit aux 1 080 ch, apanage de la version de pointe, mais que nous pourrons compter sur les 620 ch et 653 km d’autonomie de la Touring (selon le cycle américain EPA, avec les jantes de 19 pouces). La Grand Touring embarque pour sa part 800 ch et propose la plus grande autonomie, avec pas moins de 832 km annoncés en EPA (jantes de 19 pouces), grâce à une batterie gigantesque de 113 kWh. Bien mieux que les 610 km annoncés de la Model S grande autonomie ! La charge semble pour sa part bien optimiste, avec 300 kW de puissance encaissée sous certaines conditions, et pour peu que l’on trouve des bornes qui acceptent de délivrer autant.



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pour L’Automobile Magazine