L’écurie américaine Haas a dévoilé ce jeudi 4 mars, la monoplace qui défendra ses couleurs pour cette saison 2021 de Formule 1. Mick Schumacher et Nikita Mazepin au volant suffiront-ils à donner un nouvel élan à Haas ?

Les unes après les autres, les écuries de F1 qui participeront au championnat du monde dès le 28 mars prochain (et le coup d’envoi avec le premier GP, celui de Bahreïn) dévoilent leur monoplace. Pour nous Français, c’est évidemment la nouvelle Alpine A521 qui nous intéressait au premier plan cette semaine, mais, il n’empêche, la nouvelle monoplace de l’écurie Haas vaut également qu’on s’y intéresse.

Bien entendu, si l’on se fie uniquement à ses résultats obtenus la saison dernière et sa piteuse avant-dernière place (seulement 3 points marqués) au classement des Constructeurs, Haas fait figure de Petit Poucet de l’épreuve. Sauf que 2021 pourrait marquer un tournant, et donc un renouveau du constructeur avec notamment l’arrivée d’un nouveau duo de pilotes, en l’occurrence, le jeune et sulfureux russe Nikita Mazepin et Mick Schumacher, le fils talentueux de qui l’on sait.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine