Plus qu’une simple mise à jour, la nouvelle Sandero sort le grand jeu et change du tout au tout par rapport à sa devancière. Que l’on parle de style, d’habitacle ou de châssis, la dernière Dacia ne partage rien avec celle qu’elle remplace et monte sensiblement en gamme.

 

Si l’ancienne génération ne cachait pas ses origines modestes, la nouvelle Sandero se veut beaucoup plus mature. Avec ses phares effilés surplombés d’une signature lumineuse agressive et une silhouette à mi-chemin entre la Clio et la Volkswagen Polo, elle attire autant le regard que sa cousine au losange. Cette prestance, elle la doit notamment à des mensurations en hausse : la longueur n’augmente que de 4,08 m (+ 6 cm), mais la largeur prend carrément 11,5 cm pour culminer à 1,89 m. L’ancienne Sandero a donc pris un sacré coup de vieux avec ce restylage, qui s’applique également à la version Stepway au look faussement baroudeur. Cette dernière conserve toutefois la même recette, avec des protections de pare-chocs et des extensions d’ailes en plastique, le tout assorti d’une garde au sol légèrement surélevée.



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pour L’Automobile Magazine