Maintenant qu’elle a mûri, il est temps pour la nouvelle Dacia Sandero Stepway de se confronter de nouveau avec les références. A commencer par une Citroën C3 très peu retouchée en 2020 mais toujours aussi convaincante.
Auparavant, la Dacia Sandero concurrençait les autres citadines à la force d’un seul critère : son prix. Mais présentation et finition pouvaient en rebuter certains clients en quête d’un peu plus de raffinements chez des Peugeot 208 ou des Renault Clio, même d’occasion. Avec la troisième génération de la petite Dacia, les cartes sont rebattues. Beaucoup mieux finie et plus valorisante, la Sandero 3 peut regarder ses concurrentes droit dans les phares, d’autant que ses tarifs sont toujours très attractifs. Cela valait bien une nouvelle confrontation, virtuelle pour le moment, avec la Citroën C3 restylée cette année. Pour plus d’équité, mieux vaut prendre en compte la Sandero Stepway dont les prestations sont un peu supérieures à la version standard.
Au premier coup d’œil, on voit aisément que la nouvelle Sandero a changé de catégorie. Elle appartient toujours aux citadines, mais avec un embonpoint latéral de 11 cm pour atteindre 1,83 m, elle est aujourd’hui plus large que la C3 qui culmine à 1,74 m. En longueur, la Sandero Stepway atteint 4,10 m alors que la Citroën plafonne à 4 mètres. Mais c’est surtout avec sa garde au sol surélevée que la Dacia en impose. Perchée à 17,4 cm du sol, elle mesure 12 cm de plus en hauteur que la Citroën, avec respectivement 1,59 m contre 1,47 m.
Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article
pour L’Automobile Magazine