La nouvelle berline de la jeune marque DS démarre à 47 700 € en essence, tandis que l’hybride est accessible à partir de 54 000 €.

Après avoir débuté sa commercialisation en Chine, où elle est produite, la grande DS 9 a fait son apparition en Espagne et c’est maintenant au tour de la France d’en profiter. Elle est disponible chez nous avec trois motorisations : essence PureTech 225 ch, hybride 225 ch et hybride 4×4 360 ch. Des moteurs repris des Peugeot 508 et 508 PSE, cousine féline de la DS bien que la plate-forme de cette dernière soit légèrement différente.

La marque n’a fait le choix de proposer que deux finitions, ce qui simplifie grandement la gamme. Le premier niveau, Performance Line+, est déjà richement équipé : on trouve entre autres une caméra de recul, la clim’ auto. bizone, des compteurs numériques, des optiques à LED, des jantes de 19 pouces, une sono à 8 haut-parleurs ou encore une sellerie en Alcantara. La finition Rivoli + (+2 900 € en hybride, + 4000 € en thermique) ajoute des éléments comme la suspension DS Active Scan (une caméra analyse la route et adapte l’amortissement en temps réel), la caméra 360° et une sellerie en cuir. Pour l’anecdote, avec toutes les options du catalogue, la nouvelle DS 9, en version plug-in de 360 ch, frôle avec les 80 000 €…



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pour L’Automobile Magazine