La nouvelle Volkswagen Golf R fait son entrée dans les concessions françaises avec un prix de base supérieur à 50 000 €, sans compter le malus.

Volkswagen lance sur le marché français la nouvelle Golf R, variante la plus musclée de sa compacte de huitième génération. Disponible uniquement en cinq-portes en attendant le probable break, la nouvelle venue est animée par un quatre-cylindres 2L TSI envoyant 320 ch et 420 Nm de couple à une transmission intégrale. En Europe, l’auto n’est proposée qu’avec la boîte de vitesses à double embrayage DSG7, un choix que l’on peut imaginer dicté par la réglementation sur les émissions de CO2 puisque les clients nord-américains peuvent opter, eux, pour une boîte manuelle.

La Golf R est affichée à 50 260 € dans l’hexagone, une addition salée à laquelle on pouvait s’attendre compte tenu du prix déjà élevé de la GTI. La sportive de Wolfsburg se positionne face aux Mercedes-AMG A 35 4Matic (51 550 €) et BMW M135i xDrive (52 950 €), autres compactes puissantes à transmission intégrale et boîte automatique développant toutes deux 306 ch. Elle souffre d’un malus écologique minimum de 4 818 €, contre 2 544 € pour la BMW et 6 724 € pour la Mercedes.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine