La nouvelle Toyota Aygo ne devrait plus tarder à arriver. Un prototype fortement camouflé a été en effet débusqué sur les routes européennes ces derniers jours. Voici ce que l’on peut attendre de cette troisième génération.

Alors que Peugeot et Citroën ont annoncé en octobre dernier qu’ils ne renouvelleront pas leur citadine respective 108 et C1, Toyota persiste et signe avec son Aygo. Une troisième génération est actuellement en cours de développement. La preuve, elle a été surprise récemment en Europe (et même visiblement en France, à en juger par sa plaque d’immatriculation) par nos chasseurs d’images. À date, nous avons encore très peu d’informations concernant cette prochaine mouture.

Si le prototype qui a été déniché est encore très fortement camouflé, on peut malgré tout se faire une idée du modèle qui se cache dessous. Empattement court, porte-à-faux arrière réduit à la portion congrue, vitrage arrière de petite taille, il ne fait aucun doute qu’il s’agit ici d’un modèle citadin. Et comme on n’attend pas beaucoup de nouveautés sur ce segment, cela ne peut être que la prochaine Aygo. Johan van Zyl, président de Toyota Europe, l’avait annoncé plus tôt cette année : une nouvelle génération est bien en cours de développement, d’après nos confrères d’Autocar. Le design ainsi que la partie développement seront assurés en Belgique, à Bruxelles. Elle sera par contre produite en République Tchèque, à Kolín, là où l’actuelle est assemblée. Toyota ayant repris la direction de cette usine, auparavant détenue par le groupe PSA.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine