Modèle unique réalisé par le département “course” de Lamborghini, la SC20 est homologuée pour la route mais elle n’a ni toit, ni pare-brise. Elle a en revanche un V12 de 770 ch, sensations garanties !
Lamborghini dévoile le speedster SC20, modèle unique et second véhicule routier développé par son département sportif Squadra Corse après la SC18 Alston. Enfin, routier, il faut le dire vite tant la dernière-née du taureau de Sant’Agata Bolognese est taillée pour la piste malgré son homologation route. Cette supercar est destinée à un client très privilégié de la marque dont l’identité n’a pas été divulguée.
En bonne barchetta donc, la SC20 se passe de toit, de pare-brise et de fenêtres. Cette biplace à moteur central-arrière est dotée d’un châssis monocoque et d’une carrosserie tous deux en fibre de carbone. Elle reprend le V12 6,5L atmosphérique de l’Aventador SVJ qui développe toujours 770ch à 8.500 tr/mn et 720Nm de couple à 6.750 tr/mn. La transmission s’opère aux quatre roues via une boîte automatique à sept rapports avec mode manuel et un différentiel central piloté électroniquement.
Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article
pour L’Automobile Magazine