Présenté en 2017, le Range Rover Velar s’offre un restylage de mi-carrière extrêmement discret à l’extérieur mais mécaniquement assez profond puisqu’il reçoit de nouveaux moteurs, désormais tous électrifiés.

Le Range Rover Velar ne change pratiquement pas son style extérieur afin de se concentrer sur des motorisations plus propres qu’auparavant. L’intérieur se contente uniquement de l’intégration du système d’info-divertissement Pivi. Dépourvu jusqu’ici d’une quelconque version hybride, c’est désormais à son tour d’accueillir dans sa gamme la version hybride rechargeable P400e désormais bien connue des Range Rover et Range Rover Sport.

Le Range Rover Velar a débuté sa carrière avec les versions D180, D275, P250 et une version “SV Autobiography” forte d’un V8 de 5.0 développant 550 ch. Lors du rajeunissement, ces variantes ont laissé place à des blocs retravaillés. En entrée de gamme, c’est la version D200 qui ouvre le bal, avec le « petit » quatre-cylindres diesel 2.0 de 204 ch épaulée par de l’électrification légère 48 V, et propose des performances tout à fait honorables, avec un 0 à 100 km/h effectué en 8,2 secondes, mais des émissions toutefois élevées de 167 g/km, ce qui entraîne un malus de 1 761 euros. Un six-cylindres diesel D300 (6-cylindres 300 ch et 650 Nm de couple) s’ajoute également au configurateur. Du côté des essence, on retrouve le P250 d’entrée de gamme, tandis que deux versions P400 (6-cylindres, 400 ch et 550 Nm) et P400e sont désormais disponibles.



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pour L’Automobile Magazine