La marque au losange révélera dans deux semaines son plan de bataille électrique durant son événement Renault eWays, du 15 au 26 octobre. L’occasion de présenter un showcar de crossover électrique, déjà très proche de la série.

En laissant la primauté à Nissan avec l’Ariya, l’alliance franco-japonaise a permis au constructeur nippon d’insuffler un vent de fraîcheur dans sa gamme, autrement bien conservatrice. Logique de groupe oblige, son développement conjoint profitera toutefois aux trois marques -y compris Mitsubishi- grâce à l’emploi d’une plate-forme modulable qui sera dévoilée à l’occasion de l’événement Renault eWays. Ce rendez-vous digital se déroulera du 15 au 26 octobre et détaillera les solutions de Renault pour l’électrification de sa gamme.

Parmi les annonces attendues figure ainsi un showcar de crossover (très proche de la série), dont un premier teaser dévoile une partie de phare, et qui reposera sur la plate-forme modulable CMF-EV. Crossover et non pas SUV, puisque l’on sait que le nouveau venu (projet CBC en interne) devrait davantage ressembler à une berline « haute », façon Volkswagen ID.3, qu’à un Renault Captur ou un Renault Kadjar, donc à la garde au sol surélevée. Si le nom de Zandar circule sur internet, rien ne dit que ce patronyme sera choisi pour qualifier le prochain modèle du Losange, qui sera construit en France. Dès lors, on peut aussi penser que ce crossover Renault qui n’arrivera pas avant 2021 pourrait recevoir une batterie de plus petite capacité que le SUV Nissan (disponible en 63 et 87 kWh) histoire de se positionner avec un prix plus attractif, entre autres face à une Citroën ë-C4 de 50 kWh affichée dès 35 600 euros.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine