L’air de rien, Porsche aurait-il dévoilé la silhouette de son prochain Macan électrique ? C’est ce qu’il est permis de croire après la publication, hier, d’une photo d’un concept de 919 Hybrid.

Un concept peut cacher un modèle de série. Ce mercredi 11 novembre, Porsche a présenté toute une série d’études allant du ludospace à l’hypercar façon LMP1 en passant par le speedster. Autant de modèle dont il est difficile de tirer beaucoup de conclusions. Mais dans une des galeries de photos attenantes, en l’occurrence celle d’un prototype de 919 Hybrid de route, on peut toutefois apercevoir une maquette en argile d’un modèle bien plus concret. Selon toute vraisemblance, il pourrait bien s’agir du futur Macan 100% électrique. Aucun acte manqué ici, mais bien un petit tour de passe-passe réalisé par la firme de Stuttgart afin de “teaser” une nouvelle fois sur la seconde génération de son SUV compact. Même si elle n’est qu’en argile et finalement bien moins concrète que les prototypes déjà aperçu par nos photographes il y a quelques semaines, cette maquette présente l’avantage de ne pas être camouflée.

Avec toute la prudence qu’impose ce document, on peut toutefois imaginer le faciès de ce Macan “2”, ce que ne permettaient pas encore les photos “espions”. Avec des phares plus horizontaux, le look devrait se rapprocher de celui de la Taycan, l’autre modèle “zéro émission” de Porsche. Un choix cohérent lorsque l’on sait aussi que le constructeur prévoit de continuer la commercialisation du Macan “1” afin de ne pas dérouter les clients que le 100 % électrique rebuterait encore. Car c’est officiel, le prochain Macan ne sera plus disponible en thermique à terme.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine