Depuis sa naissance il y a 15 ans, le Hyundai Tucson est adepte de la métamorphose. Nouvelle démonstration avec l’arrivée de la quatrième génération, qui n’a plus rien à voir avec l’ancienne.

Table rase. Pour sa quatrième génération si l‘on inclut la parenthèse iX35, la Hyundai Tucson n’a rien gardé de son prédécesseur. Look totalement nouveau, intérieur repensé, motorisations remises au goût du jour, ce millésime 2021, que nous avons déjà pu prendre en main, a tout changé pour essayer d’exister sur le segment ô combien encombré des SUV compacts. Petit tour d’horizon de toutes les nouveautés.

Autant il est aisé d’établi une filiation entre une Golf 6 et une Golf 8, autant il est d’autres modèles qui n’hésitent pas à se réinventer pour exister. C’est le cas du Tucson, qui a changé maintes fois de style depuis ses débuts en 2004. A cette époque, le SUV coréen ressemble beaucoup à son grand frère Santa Fe. Il décide de s’en éloigner en 2010 pour la seconde génération, qui change même de nom en Europe. L’iX 35 inaugure des formes plus étirées que le Tucson “3” modernisera un peu en 2015.



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pour L’Automobile Magazine