Annulé à la dernière minute en raison de la pandémie de Covid-19 l’an passé, déjà retiré du planning 2021, le Salon de Genève n’a pas encore dit son dernier mot. Nos confrères d’Automotive News annoncent qu’il pourrait finalement avoir lieu l’an prochain.

Depuis l’explosion de l’épidémie de coronavirus, début 2020, le Salon de Genève joue à cache-cache. Première grand-messe de l’automobile en raison de la pandémie, le “Geneva Motor Show” avait quand même attendu la dernière minute pour tout annuler. Compte-tenu de l’évolution de la crise sanitaire, tous les Salons de la fin 2020 ont aussi été annulés, les organisateurs n’étant pas spécialement optimistes pour 2021. Pour preuve, Genève avait déjà annoncé, au début de l’été, l’annulation de l’édition 2021. Mais un peu à la surprise générale, nos confrères souvent bien renseignés du site Automotive News ont annoncé, vendredi dernier, que le rendez-vous suisse pourrait finalement se tenir au mois de mars prochain.

En toute logique, alors que la circulation du virus repart de plus belle en cette rentrée 2020 et que les grands événements se tiennent de plus en plus à huis clos à travers le monde, le Salon de Genève ne peut avoir lieu sous la forme que nous lui connaissons habituellement. Les organisateurs plancheraient ainsi sur une formule très concentrée : trois jours, pas de public, uniquement la presse et des stands réduits au strict minimum. Sans redonner ses lettres de prestige au rendez-vous helvète, ce repositionnement représenterait un entre-deux intéressant. Il permettrait aux constructeurs de maintenir leurs plans de communications comme à l’origine tout en dépensant beaucoup moins d’argent. De là à redonner de l’air aux grands salons automobiles, qui intéressent de moins en moins de constructeurs, il reste un pas à ne pas franchir.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine