Le Docteur Hintennach, responsable de la recherche et développement des batteries chez Mercedes, nous éclaire, de son avis pertinent, sur les performances futures des batteries. S’il ne voit pas de révolution à court terme, quelques progrès sont tout de même en vue. Mais pas avant quelques années contrairement à ce que beaucoup nous promettent.

L’autonomie et le temps de recharge sont les deux nerfs de la guerre pour que la voiture électrique se démocratise. Sur ces deux points, les effets d’annoncent sont nombreux et à en croire les rumeurs, la voiture “zéro émission” ne posera très bientôt plus aucun problème car les accumulateurs évolueraient très vite pour proposer à la fois des autonomies record et des temps de “remplissage” éclair. Plutôt que de conjecturer, nous avons rencontré le Docteur Hintennach, patron de la recherche et développement des batteries chez Mercedes. Interview détaillée sur ce qui nous attend dans le futur.

Monsieur Hintennach, vous être responsable de la recherche et développement des batteries chez Mercedes. Quels sont vos défis aujourd’hui ?



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine