2021 sera l’année de la berline pour Mercedes, qui devrait en sortir pas moins de trois, motorisations thermiques et électriques confondues. AMG ne sera pas en reste avec de l’électrification au programme.

Cette année, c’est le GLA qui était la star de l’Etoile. C’est le dernier des modèles compacts de Mercedes à avoir été renouvelé, profitant désormais d’un vrai look de SUV et d’un habitacle totalement transformé. AMG, la marque sportive de Mercedes, a également sorti sa voiture la plus rapide en date, l’AMG GT Black Series. Ce monstre de 730 ch à l’aéro inspirée de l’AMG GT3 de course s’est aussi payé le luxe de s’offrir un record au Nürburgring : en bouclant un tour du mythique circuit en 6’43’’616, il est devenu le modèle de série le plus rapide du monde sur cette piste, devant la Lamborghini Aventador SVJ.

Fort de ce succès, Mercedes change son fusil d’épaule et sera concentré sur l’ultra luxe pour le début 2021, avec la production de la nouvelle Classe S. Présentée en septembre, la limousine débarquera sur les premiers mois de 2021, uniquement en diesel dans un premier temps. Une motorisation hybride rechargeable est aussi prévue, mais elle n’arrivera pas avant l’été. Cette dernière sera le moyen d’avoir un bloc essence sous le capot de la Classe S en France, puisque les versions S450 et S500 ne seront pas importées. Il reste tout de même la possibilité de se tourner vers la Maybach S580 et son V8 biturbo, disponible à la commande à partir du mois d’avril.



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pour L’Automobile Magazine