A part l’ID.4, il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent chez Volkswagen en 2020. Partie remise en 2021 avec un programme bien rempli entre restylages et vraies nouveautés.

Pour Volkswagen, 2020 n’a pas été un grand millésime de nouveautés puisque seule l’ID.4 a été officiellement révélée. Une petite disette que l’on doit aussi bien à la crise sanitaire qu’à une accalmie dans le plan produit après avoir révélé en 2019 la Golf 8 et l’ID.3. Cette année, la firme de Wolfsburg s’est donc contenté des lancements commerciaux chahutés de ces deux grosses nouveautés. Mais le bal reprendra bien en 2021, avec, au menu, plusieurs restylages et au moins une autre vraie nouveauté.

Pas de grosse surprise à attendre pour le début d’année. Au premier trimestre, il faudra surtout compter sur le lancement commercial de modèles déjà montrés fin 2020. Ainsi, la grande Arteon Shooting Brake, mais aussi la Golf R et ses 320 ch et le Tiguan restylé poseront leurs roues dans les concessions VW. Mais la plus attendue des nouveautés sera sans doute la nouvelle ID.4 qui, contrairement à sa petite sœur ID.3, ne mettra pas un an à se rendre disponible après sa révélation. Sa jumelle chez Skoda, l’Enyaq, arrivant lui aussi en début d’année, il serait regrettable pour le premier SUV full électrique de VW de prendre du retard.



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pour L’Automobile Magazine