La marque sino-suédoise, propriété de Geely, débarque en Europe avec un modèle de production, le 01. Sous sa robe compliquée se cache en réalité un Volvo XC40.

Lynk & Co, propriétée du groupe Geely qui détient également Polestar, Cyan Racing et Volvo, pose officiellement ses valises sur le vieux continent. Pour sa première, la marque arrive avec un SUV sobrement baptisé 01. Le nouveau venu arbore un style pour le moins torturé, surtout au niveau des optiques à double étage qui lui confère un regard globuleux. L’arrière est un peu moins inspiré, faisant plus facilement écho à d’autres SUV du segment.

Le 01 sera disponible avec deux motorisations, une hybride rechargeable donnée pour plus de 65 km d’autonomie et une full hybride. Si Geely ne détail pour l’instant aucune des deux, un petit tour sur le site chinois de la marque nous en apprend un peu plus. L’hybride plug-in pourrait développer jusqu’à 262 ch, tandis que la full hybride pourrait embarquer un 1.5 turbo de 143 ch associé à une boîte à double embrayage et 7 rapports.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine