Un an après l’ID.3, Volkswagen vient de dévoiler son SUV ID.4. Ses tarifs débutent 47 850 € en 1st et grimpent à 58 950 € pour la 1st Max présentée ici. Il se contente donc dans les deux cas d’un bonus écologique de 3 000 €. Avant de prendre le volant du deuxième membre de la famille ID, premières impressions à bord.

L’ID.4 repose sur la même plate-forme MEB dédiée aux électriques que la toute récente ID.3. L’empattement est inchangé (2,77 m) mais la longueur portée à 4,58 m (+ 32 cm) et le toit culmine à 1,61 m (+ 6 cm). La sensation d’espace à bord, déjà appréciable dans l’ID.3, est encore plus remarquable dans cette ID.4 comme nous avons pun le constater à la faveur d’un premier contact en studio. Même des adultes de grande taille se sentent à l’aise aux places arrière, y compris au milieu grâce à l’absence de tunnel central.

Le coffre, à la fois large et profond, profite lui aussi du porte-à-faux arrière allongé. Volkswagen annonce ainsi un volume de 543 dm3, contre 385 pour l’ID.3. La trappe à skis et les dossiers rabattables 1/3-2/3 (banquette fixe) restent des fonctionnalités basiques mais pratiques. Sous le plancher, un logement assez volumineux peut accueillir plus que le câble de recharge pour lequel il est prévu.



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pour L’Automobile Magazine