Fiat profite du lancement de la 500 3+1 pour dévoiler la gamme et les tarifs de sa citadine électrique.

Les voitures asymétriques, ce n’est pas nouveau. Hyundai Veloster, Nissan Cube ou encore Mini Clubman de première génération, nombreux sont les constructeurs à avoir proposé leur vision de l’idée. C’est maintenant à Fiat de s’y coller avec sa nouvelle 500 électrique, qui gagne une inédite petite portière arrière à ouverture antagoniste sur son flanc droit. D’une simple trois portes, elle passe donc techniquement à une quatre portes, d’où son patronyme : 3+1.

La 500 3+1 reprend exactement la même configuration que le premier Mini Clubman, ou que les Mazda RX-8 et MX-30 : la portière arrière ne peut être opérée que si celle de l’avant est ouverte et il n’y a pas de montant entre les deux. Les deux portes dégagent ainsi une grande ouverture facilitant l’accès à la banquette arrière. De quoi rendre la citadine un peu plus pratique au quotidien, que ce soit pour embarquer des passagers ou déposer des affaires sans devoir basculer les dossiers de siège avant.



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pour L’Automobile Magazine