Suite logique dans le développement de la gamme, la Série 4 se décline désormais en cabriolet. Disponible avec trois motorisations au lancement, elle démarre à 54 500 €.

Après le coupé, le cabriolet est la deuxième carrosserie dévoilée pour la nouvelle Série 4. Ce dernier reprend évidemment les attributs stylistiques de la version à « toit en dur », à commencer par la calandre géante. Comme sa devancière, la nouvelle Série 4 cabriolet reste fidèle à une capote en toile, annoncée 40 % plus légère que la précédente. Mais cela n’empêche pas la découvrable de boxer dans la catégorie poids lourd, avec une masse compris entre 1 690 et 1 890 kg suivant la motorisation choisie.

BMW laisse pour l’instant le choix entre deux essence et un diesel. Côté fuel lourd, c’est la 420d (190 ch et 400 Nm de couple, micro-hybride 48V) qui est retenue, en propulsion seulement. L’offre essence fait pour sa part le grand écart avec la 420i de 184 ch en entrée de gamme, tandis que la M440i, doté d’un 6-cylindres micro-hybride de 374 ch et 500 Nm, se pose tout en haut. Cette déclinaison de pointe est la seule, pour l’instant, à être équipée de la transmission intégrale xDrive. Les trois moteurs sont exclusivement disponibles avec la transmission automatique Steptronic à 8 rapports.



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pour L’Automobile Magazine