Comme avec la génération précédente, la Sandero se dédouble avec d’un côté la version standard et de l’autre la Stepway. Cette seconde proposition devrait être votre préférée. On vous explique pourquoi.

Le coup de la voiture “normale” qui se prend pour une aventurière, cela ne date pas d’hier. Les plus vieux d’entre nous se rappellent forcément de la Matra Rancho ou plus récemment des Audi Allroad et autres Volvo Cross Country pour ne citer qu’elles. Si beaucoup de constructeurs ont tenté le coup y compris en osant cuisiner des tambouilles avec des monospaces (si si on a des noms !) et en s’y cassant les dents, cela n’a pas été le cas pour Dacia. En 2009, la transformation de la première version de Sandero en Stepway va même se révéler être un coup de génie. La recette, reprise et améliorée par la toute nouvelle génération qui vient d’être commercialisée (voir les tarifs ici) est simple mais efficace. Un look baroudeur avec des protections placées aussi bien à l’avant que sur les passages de roues, des barres de toit sans oublier une garde au sol plus généreuse (17,4 cm soit 4,1 cm de plus que la Sandero tout court) et le tour est joué !

Plus “de gueule”, c’est sans aucun doute pour cette raison que la Stepway a été et de loin votre Sandero préférée encore l’année dernière, en enregistrant 65% des commandes en France. Et il n’y a pas de raison que cela ne soit pas le cas avec la nouvelle qui a d’autres sérieux atouts dans sa manche…



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine