La future Peugeot 308 se rapproche peu à peu. Après les multiples clichés volés sous camouflage zébré, la troisième génération vient une nouvelle fois de passer sous l’œil de nos photographes espions mais dans une nouvelle tenue assez instructive.

Nouveauté on ne peut plus attendue par le matché français en 2021, la future Peugeot 308 se rapproche petit à petit. Aperçue plusieurs fois depuis quelques mois pendant son développement par des chasseurs d’images, la française n’avait pas encore ôté beaucoup de camouflage. Cette fois, nos photographes espions sont parvenus à immortaliser un nouveau prototype assez différent des premiers. Il s’agit d’un modèle définitif simplement recouvert d’un plastique noir. Quelques portions de carrosserie peintes en gris sont cependant visibles çà et là et permettent d’en apprendre un peu plus sur cette troisième génération.

L’unique cliché de la face avant confirme ce que l’on sait déjà depuis longtemps, à savoir l’arrivée des crocs dans le bouclier. On se rend toutefois mieux compte de la taille du porte-à-faux, plus imposant que sur l’actuelle 308. Une fois n’est pas coutume, les photos de l’arrière de la voiture sont plus parlantes. Outre un gabarit en hausse, on peut en effet distinguer ce qui restait couvert jusqu’à présent, à savoir les feux. A l’heure qu’il est, leur forme est définitive et ils s’avèrent bien plus fins que prévus. Même ceux du récent 2008 sont plus épais. En détaillant le bouclier, il semble que la nouvelle 308 conserve ses rondeurs. Derrière ce camouflage noir, on peut aussi remarquer que le nouveau logo triangulaire est apposé sur le capot, témoignant de la volonté de Peugeot de donner à cette nouvelle 308 une identité bien singulière par rapport au reste de la gamme.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine