Pour renouveler son coupé sportif, Subaru n’a pas chamboulé les codes et s’est contenté d’améliorer un peu la recette.

On l’avait prédit avec un nouveau moteur turbo, mais Subaru n’en a cure : la nouvelle BRZ reste atmosphérique ! C’est toujours à un 4-cylindres à plat que revient le droit de cité sous le capot, mais ce dernier cube désormais 2.4 et non plus 2.0 comme précédemment. La puissance est en hausse avec 228 ch (+28 ch), le couple aussi puisqu’il grimpe à 249 Nm (+ 44 Nm), mais le comportent très linaire du bloc sera se toujours de rigueur.

Subaru laisse toujours le choix entre une boîte manuelle et une boite automatique, toutes deux à 6 rapports. La puissance est transmise aux roues arrière, lesquelles affichent 17 ou 18 pouces selon la finition choisie. L’habitacle évolue peu : le volant reste le même et la présentation n’est pas chamboulée. Simplement le dessin de la planche de bord perd ses galbes, l’écran multimédia change mais sa place reste la même et les commandes de la consoles centrale sont légèrement remaniées. Pas de quoi dépayser les clients !



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine