Sur la base des dernières photos volées, nos confrères de Motor.es se sont à leur tour penchés sur le cas de la prochaine Peugeot 308. Selon nous, ils se rapprochent beaucoup de ce que sera cette troisième génération de la compacte française.

Après avoir renouvelé ses deux SUV 3008 et 5008 en 2020, Peugeot s’apprête à moderniser un autre de ses best-sellers en 2021. Il s’agit de la 308, qui inaugurera l’an prochain sa troisième génération. Les compactes ont beau avoir de moins en moins le vent en poupe, celle du Lion est un incontournable dans le paysage automobile français. Avec plus de 25 000 livraisons sur les neuf premiers mois d’une année 2020 on ne peut plus compliquée, la française, 10eme du hit-parade, est d’ailleurs la première compacte de la liste, largement devant sa rivale Renault Mégane (20 000 ex.). Très discrète au début de son développement, la sochalienne commence à se faire voir sur les routes européennes alors qu’elle peaufine ses réglages. Déguisée comme de coutume pour ce genre d’exercice, elle n’est cependant plus avare en informations pour les illustrateurs.

Après le site Kolesa, qui s’est largement inspiré de la grande sœur 508 pour sa proposition, ce sont désormais nos confrères espagnols de Motor.es qui se sont attardés sur cette 308 “3”. Leur illustration, plus tardive et donc plus éclairée que celle de Kolesa, semble plus proche de la réalité. Tant en ce qui concerne les crocs dans le bouclier que la calandre “façon” 3008 restylé – mais flanquée du nouveau logo –, le faciès semble cohérent. Il reprend aussi les phares déjà découverts sur les prototypes en circulation. A l’arrière, même si aucun indice concret ne permet de l’assurer, la Peugeot 308 “2021” inaugurera bien un bandeau entre ses deux feux, pour faire écho à sa petite sœur 208 ainsi qu’aux frangins hauts sur pattes.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine