Quelques semaines après le Mokka, Opel remanie un autre de ses SUV urbains, le Crossland X. Comme le premier, le second perd son “X” et s’offre le nouveau faciès maison “Vizor”, ainsi que quelques améliorations techniques.

Cousins techniques éloignés, les Opel Crossland X et Citroën C3 Aircross ont, depuis leurs débuts respectifs, un calendrier décalé, l’allemand étant toujours un peu en avance sur le français. C’était donc vrai à leur lancement en 2017 et cela le reste à l’heure du restylage en cette fin d’année 2020. Si l’on ne connait pas la teneur de celui qui attend le petit SUV Citroën, Opel a visiblement tenu à marquer le coup. Comme le Mokka il y a quelques semaines, le Crossland profite de la mi-carrière pour retirer le “X” de son nom mais surtout pour s’offrir un faciès entièrement nouveau baptisé “Vizor”. En revanche, contrairement au Mokka, la calandre horizontale du Crossland n’incorpore pas les phares, qui se situent simplement dans son prolongement. L’arrière se trouve à peine modifié, sauf à considérer le sabot de protection façon “alu” comme une nouveauté.

Dans l’habitacle, aucune nouveauté n’est à noter au premier regard. En revanche, le Crossland 2021 gagne en modularité en proposant désormais une banquette coulissante 2/3-1/3, lui permettant de faire varier sa contenance de coffre et l’habitabilité aux places arrière assez rapidement. Il vient concurrencer, sur ce terrain, le Renault Captur. Techniquement, le Crossland restylé reste toutefois très proche de son prédécesseur. A part l’arrivé d’un contrôle de motricité optimisé, Opel annonce avoir légèrement retravaillé les trains roulants et la direction, mais la gamme des moteurs est toujours constituée des moteurs PSA, qu’il s’agisse du 3-cylindres 1.2 essence ou du 1.5 diesel, tous deux disponibles avec boîte automatique à 6 rapports.



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pour L’Automobile Magazine