Entièrement renouvelée l’année dernière, la Peugeot 208 n’entend pas changer tout de suite. Mais elle ne se prive pas pour autant de renouveler sa gamme, comme nous le prouve une fuite en provenance du forum Worldscoop.

Cela ne surprend personne, la deuxième génération de Peugeot 208 connait un début de carrière canon. Evidemment, sur les 9 premiers mois de l’année 2020, ses chiffres ne sont pas aussi bons qu’en 2019 (66 000 ex. contre 76 000), mais une petite pandémie mondiale est passée par là au printemps, faisant s’écrouler le marché automobile d’un coup. Alors avec seulement 13 % de baisse par rapport à l’an passé, la petite Lionne – élue voiture de l’année 2020 au passage – ne s’en tire pas si mal et reste la deuxième voiture la plus vendue en Hexagone derrière sa rivale Renault Clio. Mais pas question pour elle de s’endormir sur ses lauriers, comme le rapporte une fuite de documents internes aperçus sur le forum Worldscoop. On y voit en effet la nouvelle architecture de gamme de la française pour 2021 et notamment l’arrivée de nouvelles finitions.

Pour ce qui est de l’entrée de gamme Life, rien ne change et nous ne saurions vous conseiller cette finition qui, si elle ménage votre portefeuille, n’est pas aisée à revendre. Elle débute toujours à 16 000 € avec le strict minimum, à savoir l’allumage automatique des feux, le régulateur de vitesse, la climatisation manuelle et un écran tactile 5 pouces monochrome pour gérer les quelques fonctionne multimédia comme le Bluetooth. La vraie nouveauté vient de l’instauration de niveaux intermédiaires, comme sur le grand frère 3008 restylé. Ainsi, une variante Allure Pack vient s’insérer entre Allure et GT tandis qu’une GT Pack vient coiffer la gamme. Momentanément, une finition Style fait aussi son apparition, mais elle ne devrait pas rester longtemps au catalogue.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine